Nous travaillons en partenariat avec Off Thir Plate et Lyft pour soutenir les travailleurs des restaurants et les professionnels de la santé grâce à des dons de repas et à des crédits gratuits pour aller travailler

en flag
fr-CA flag
fr flag

PGU de Boston

Covid-19 a eu un impact immense sur de nombreuses industries et personnes au cours des deux derniers mois, particulièrement celles qui travaillent dans les secteurs des soins de santé et de la restauration. Plus de 8 millions d'employés du restaurant ont été mis à pied ou résorbés, dont 80 milliards de dollars en ventes ont été perdus à la fin d'avril (source). Et d'innombrables travailleurs de la santé partout au pays continuent de travailler sans relâche pour soutenir des millions d'Américains qui ont besoin de soins intensifs.

C'est pourquoi nous faisons équipe avec Lyft et Off Thir Plate pour soutenir les travailleurs de la santé de première ligne, tout en rétablissant le travail de la main-d'œuvre locale dans les restaurants. Depuis son lancement à la mi-mars, le mouvement local Off Their Plate a recueilli des fonds qui appuieront la création et la livraison de 400 000 repas à l'échelle nationale, en partenariat avec les meilleurs chefs et restaurants du pays, comme Tracy Chang (PAGU) à Boston, Kenji Lopez-Alt (Wursthall) à San Francisco et le Ris Lacoste (Ris).

Hôpital général Zuckerberg San Francisco

Aujourd'hui, Sonder s'engage à faire don d'au moins 1 000 repas à Off leur assiette, avec le potentiel de milliers d'autres lorsque le code de réservation « SondeRoTP » est utilisé pour les réservations futures. Chaque réservation entraînera un don de cinq repas supplémentaires et un crédit de 50$ pour chaque séjour. Non seulement cela apportera des repas aux professionnels de la santé de première ligne de COVID-19, mais il offrira également un allègement économique aux travailleurs de la restauration dans les villes participantes. Parallèlement, Lyft offrira un accès gratuit aux crédits de transport aux travailleurs qui ont besoin de transport vers les restaurants partenaires d'Off Their Plate dans des villes aux États-Unis, y compris Boston, Chicago, New York, Philadelphie, San Francisco et Washington DC. Des adhésions gratuites au bikeshare seront également offertes aux travailleurs du restaurant sur certains réseaux où Lyft exerce ses activités, y compris les systèmes de New York (Citi Bike) et de Boston. Les crédits de vol et les adhésions à un bikeshare seront distribués à la discrétion de Off The Plate et des restaurants.

« Nous sommes impatients de collaborer avec Sonder et Lyft pour lancer cette initiative unique, qui vise à soutenir trois industries au cœur de la pandémie de Covid-19, a déclaré Natalie Guo, fondatrice d'Off Thir Plate. Notre priorité est d'assurer la continuité du revenu à nos restaurants partenaires tout en servant des repas nutritifs au personnel de la santé et aux personnes qui en ont le plus besoin. Nous sommes ravis de cette nouvelle campagne qui nous aidera à accroître notre impact. »

Chaque tranche de 100 000$ versée à Off Thir Plate sert environ 10 000 travailleurs de la santé un repas nutritif et fournit plus de 50 000$ en allègement économique aux travailleurs de la restauration par ailleurs sans emploi — dont bon nombre ne peuvent pas compter sur les prestations de chômage. Les partenaires du restaurant Off The Plate s'engagent à offrir des conditions de travail salubres et sécuritaires, et plus de 50 % des dons sont destinés à l'allègement économique des travailleurs.

Restaurant Adda de New York, Hôpital Elmhurst

« Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec Off Thir Plate et Lyft pour soutenir les travailleurs locaux des restaurants et des soins de santé partout au pays, qui ont encore besoin de nouvelles entreprises et d'aliments frais, a déclaré Lara Birkes, chef de l'Impact social, des partenariats et de la durabilité chez Sonder. En permettant aux clients de Sonder d'opter pour soutenir cet effort de séjour à n'importe quel moment dans l'avenir, nous sommes impatients d'amener les voyageurs à nous accompagner dans ce voyage afin de soutenir une cause vraiment significative. »

Cette initiative est particulièrement significative pour Sonder, étant donné le rôle important joué par la gestionnaire des opérations Cassandra Lewis dans le lancement de Off Beir Plate à DC. L'organisation est animée par environ 200 jeunes bénévoles professionnels et unie par une passion commune pour soutenir les collectivités de première ligne touchées par cette crise. En tant qu'organisation locale, Sonder s'est toujours donné comme priorité de soutenir les restaurants et les entreprises locaux, ce qui rend cette initiative plus significative.

« Nous voulons accroître l'accès au transport pour ceux qui en ont besoin, en particulier pour répondre à leurs besoins essentiels pendant cette période. En activant LyfTup, nous sommes en mesure de nous associer à Off leur plaque et Sonder pour répondre aux besoins de mobilité et aider les travailleurs de la restauration à se rendre au travail où ils contribuent à nourrir les professionnels de la santé », a déclaré Lisa Boyd, directrice de l'Impact social chez Lyft. « Nous sommes également reconnaissants à tous ceux qui conduisent avec Lyft d'avoir aidé les personnes dans le besoin. Lyft appuiera les conducteurs en créant de nouvelles occasions pour les aider à gagner un revenu supplémentaire grâce à l'application Lyft et en travaillant continuellement à protéger leur sécurité. »

« Le partenariat avec Off Their Plate a permis de ramener plus d'affaires à notre restaurant et nous a aidés à offrir plus de possibilités de travail à notre personnel, tout en nous permettant de soutenir nos héros de la santé qui travaillent fort », a déclaré Alex Tannenbaum, fondateur de Naco Taco à Boston. « Nous avons été ravis d'entendre parler de cette nouvelle collaboration avec Sonder et Lyft et de leurs efforts pour fournir les ressources nécessaires aux personnes dans le besoin. Je suis optimiste quant à l'impact collectif que nous pouvons tous avoir ensemble. »

Leave a reply