Annonce de notre série E de 200 millions de dollars pour continuer à innover en temps extraordinaire

Aujourd’hui, nous annonçons que nous avons récemment clôturé une série E de 170 millions de dollars, dirigée par Fidelity, WestCap et Inovia Capital, ce qui porte l’évaluation de Sonder à 1,3 milliard de dollars. Au cours des prochaines semaines, nous nous attendons à recueillir des capitaux supplémentaires auprès de nouveaux et d’anciens investisseurs, ce qui portera le total de notre série E à environ 200 millions de dollars. Cette augmentation de financement et d’évaluation survient après le ralentissement le plus grave auquel le secteur de l’hôtellerie a été confronté. Bien que nous nous attendions à ce que le rétablissement de la pandémie soit long et difficile, grâce à cette dernière ronde de financement, Sonder est bien placé pour contribuer à un effort de réinvention de l’industrie du voyage au cours des mois et des années à venir.

Nous sommes extrêmement reconnaissants de la confiance que nos investisseurs, les membres de notre équipe et nos clients continuent de nous accorder en ces temps extraordinaires, et nous ne tenons absolument rien pour acquis. Il s’agit de la validation des progrès que nous avons réalisés en ce qui concerne les stratégies que nous avons décrites au début de la pandémie pour veiller à ce que Sonder survive à la crise et en émerge comme étant une entreprise plus forte. Par exemple, l’accent que nous plaçons sur l’innovation nous a permis de nous orienter rapidement vers des séjours plus longs pour les clients ayant besoin d’un logement pendant la pandémie. Déployée en quelques jours seulement après les premières restrictions en matière de déplacements, cette initiative a été essentielle à notre réussite au cours des derniers mois, ce qui a mené à un taux d’occupation supérieur à la moyenne de pas moins de 40 % au plus fort de la pandémie.

À titre de pionniers de l’expérience « sans contact » pour les clients, nous offrons le genre de séjours que la plupart des invités recherchent, et ce, bien avant la COVID-19. Que ce soit lors de séjours à long terme ou à court terme, nos espaces autonomes et nos solutions libre-service — y compris l’enregistrement numérique, l’entrée sans clé, le nettoyage professionnel, l’absence de files d’attente ou de halls surpeuplés — sont le fondement de ce que les clients demandent maintenant d’une entreprise hôtelière. Les cuisines entièrement équipées, l’espace de vie supplémentaire et la buanderie privée, qui sont standard dans la plupart des espaces Sonder, constituent un atout supplémentaire. C’est pourquoi notre taux d’occupation mondial est maintenant constant à 75 %.

Notre série E n’aurait pas été possible sans les relations solides que nous avons nouées avec les propriétaires fonciers, qui ont établi un partenariat avec nous pour modifier les modalités du bail. Cela, ainsi que des mesures extraordinaires et parfois pénibles de réduction des coûts, nous ont permis de maintenir une solide position de trésorerie, essentielle pour la réussite à long terme de l’entreprise.

Grâce à ce nouveau financement, notre priorité est de faire croître Sonder de façon prudente et responsable. Nous continuerons de collaborer avec nos partenaires immobiliers pour de nouveaux emplacements stimulants, d’innover quant à l’expérience client et de veiller à ce que Sonder demeure un excellent endroit où travailler pour nos employés. Nous sommes ravis de développer de nouvelles façons d’offrir un meilleur séjour à nos clients, y compris de nouvelles fonctions, services et partenariats. Notre travail ne fait que commencer, mais nous sommes optimistes quant à ce que l’avenir réserve pour Sonder, nos invités et l’avenir des voyages.

Leave a reply