Sonder ouvre un centre décisionnel international à Montréal et créera des centaines d’emplois de qualité

Sonder spaces in Montreal

Sonder est fière d’annoncer qu’en partenariat avec le gouvernement du Québec, nous ouvrirons un centre décisionnel international à Montréal, où nous avons déjà 120 employés, et planifions de créer près de 700 nouveaux emplois bien rémunérés dans les cinq prochaines années, notamment dans les secteurs de l’ingénierie, des sciences des données, de l’immobilier et des finances. Martin Picard, co-fondateur et vice-président de l’immobilier chez Sonder, est revenu s’établir à Montréal dans le but de diriger le bureau canadien. Une entente de prêt de 30 millions de dollars canadiens a été conclue avec le gouvernement du Québec par l’intermédiaire d’Investissement Québec pour rendre possible notre nouvel investissement à Montréal.

“Nous sommes extrêmement reconnaissants envers le gouvernement du Québec pour sa contribution et son partenariat qui ont permis de confirmer ce nouveau centre décisionnel international à Montréal, où Sonder a été fondée. Nous sommes très heureux de miser sur l’écosystème québécois en matière des technologies pour continuer d’innover à l’échelle internationale et de créer des centaines d’emplois de qualité,” a déclaré Francis Davidson, fondateur et Président-Directeur général de Sonder.

Sonder spaces in Vancouver

Fondée en 2014, Sonder a toujours maintenu une présence significative au Québec. En plus de ses 120 employés, Sonder a maintenant quatre hôtels à Montréal, dont les Lofts Guérin sur le Plateau Mont-Royal, et avec un quatrième qui ouvre ses portes ce mois-ci. En plus de la création d’emplois et l’innovation, Sonder s’efforce également d’établir des partenariats durables avec les intervenants locaux afin de contribuer à l’expansion internationale de l’entreprise. Sonder est actuellement membre de plusieurs organisations montréalaises, dont Tourisme Montréal, l’Association des hôtels du Grand Montréal, l’Association des hôtels du Québec et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

“Nous voulons poursuivre sur cet élan et notre croissance tout en contribuant à la revitalisation de l’économie québécoise et montréalaise, et nous comptons utiliser Montréal comme pôle central pour continuer d’étendre notre présence à travers le monde,” a affirmé Martin Picard.

Malgré la pandémie, Sonder a poursuivi son expansion au cours des derniers mois et a annoncé une ronde de financement de plus de 170 millions USD en collaboration avec le fonds montréalais iNovia. Sonder a également reçu le soutien de BDC Capital, Real Ventures et ScaleUP Ventures. Avec environ 5 000 unités dans plus de 35 villes et 7 pays, nous espérons continuer à grandir avec Montréal au cœur de nos activités.

Sonder spaces in Toronto

Leave a reply